Accueil » Actus » Arnaque de 156 000 euros à l’assurance vieillesse !

Arnaque de 156 000 euros à l’assurance vieillesse !

10 Oct

Vous en pensez quoi ?

Une étrange surprise attendait les trois sœurs de leur frère défunt, venues spécialement d’Algérie pour débarrasser son appartement à Montpellier. En effet, elles découvrirent plusieurs liasses de billets en coupures de 500 euros, soigneusement dissimulés dans le canapé-lit de ce dernier. Le pactole s’élevant à 156 000 euros contenait, en outre, des papiers appartenant à leur père, décédé depuis 1998 dont sa pièce d’identité et carte vitale.

Les sœurs ont immédiatement contacté les services de police qui ont récupéré le magot «payé de façon indue» atteste le chef de la Sûreté Départementale de l’Hérault dans France 3 Languedoc-Roussillon; les enquêteurs, ont quant à eux, salué «leur grande honnêteté».

L’enquête a révélé que le frère mort à la mi-août avait dissimulé la mort de son père en usurpant son identité. Il percevait ainsi, chaque mois une pension de 750 euros versée par l’Assurance vieillesse que son fils, complice, allait retirer chaque mois en liquide à la banque, relate France Info. Cette supercherie datait d’une quinzaine d’années sans qu’aucun organisme ne décèle d’anomalie. Les enquêteurs s’interrogent sur les intentions du frère, puisque l’argent n’a pas été dépensé, et sur le défaut de connaissance du décès du père par les organismes lésés.

Laissez un commentaire