Accueil » Actus » Lucienne, 80 ans, mamie super star

Lucienne, 80 ans, mamie super star

29 Août

Vous en pensez quoi ?

Devenue une célébrité nationale avec Le Petit Journal de Yann Barthès diffusé sur Canal Plus, Lucienne ne cesse d’être sollicitée depuis : TV, publicité et maintenant radio !

Un parcours comme les autres

De son vrai nom Lucienne Moreau, la mamie la plus célèbre de France vient de Laval. Plus jeune, elle travaille dans une ferme puis s’envole pour Lille pour devenir agent hospitalier quelques années après.

Mais c’est bien plus tard qu’elle se lance dans une carrière de comédienne en faisant d’abord de la figuration. Au début, c’était juste pour s’amuser. Puis, une fois à la retraite, elle continue d’enchaîner les petits boulots pour compléter sa petite retraite.

Un succès détonnant

En 2006, elle décide de son consacrer à plein temps à sa carrière dans le monde des arts et de la TV.

Son premier coup était d’avoir été choisi pour les campagnes de publicité pour Eurostar. Puis, l’émission Groland la choisit pour faire des apparitions récurrentes. Mais c’est l’émission Le Petit Journal qui lui permet d’accéder au statut de star nationale.

Depuis, elle côtoie de nombreuses célébrités : Jean-Paul Gaultier, Amanda Lear …. Elle est même devenue l’égérie de l’organisme de crédit Cetelem et plus étonnant du site de rencontres « AdopteUnMec.com ».

Sa rentrée s’annonce charger. D’une part, elle aurait même été choisie pour devenir ambassadrice d’une célèbre marque de cosmétiques et elle sera dans la matinale de Virgin Radio tous les vendredis de 6h à 9h.

Laissez un commentaire