Accueil » Loisir » Les seniors fous de messages coquins

Les seniors fous de messages coquins

30 Oct

Vous en pensez quoi ?

Qui l’aurait cru ? Selon une récente étude, les Américains de 50 à 75 ans sont des adeptes de messages coquins envoyés de leur smartphone.

smartphone seniors

Des chiffres éloquents

Les nouvelles technologies ont permis d’apporter une grande liberté à tous les individus. Chez les seniors, cela a eu une conséquence plutôt inattendue : libérer leur libido.

Parmi les possesseurs de smartphones chez les seniors, 25% d’entre eux ont déjà envoyé des messages très intimes que ce soit des photos, emails ou SMS.

Pendant très longtemps, on pensait que ce type de message était réservé aux jeunes notamment les adolescents, qui sont ultra connectés à Internet via leur téléphone. Or, cette étude démontre le contraire et même plus ! Elle prouve que les seniors sont en train de rattraper leur retard en matière d’usage des nouvelles technologies. Cependant, elles ont encore besoin de pratique notamment en matière de sécurité.

Pour vivre heureux, vivons cachés

Plus qu’un simple adage, il pourrait constituer la devise des seniors. En effet, un tiers d’entre eux n’ont mis aucun mot de passe pour protéger l’accès à leur smartphone. Pire, 57 % ont laissé des informations privées sur Internet, 52% une adresse email, 27% un numéro de téléphone et 26% une adresse physique. De quoi réfréner les envies de seniors de communiquer leurs données personnelles à des tiers !

Cependant, la même étude démontre que les seniors possèdent une grande confiance dans les nouvelles technologies.  Huit personnes interrogées sur dix se disent inscrites sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook en tête) et sont adeptes de la publication de photos en ligne.

Laissez un commentaire